Ce projet est discuté depuis plus de 20 ans, il doit être traduit sur un aspect pratique et devenir concret, cela est une nécessité pour les Arlésiens et les utilisateurs de cette parcelle routière saturée.

Je suis ce projet de très près c’est pour cette raison que j’ai rencontré un conseiller de Monsieur le Premier Ministre, Edouard PHILIPPE, et que je suis en contact régulier avec le Cabinet de Mme Borne, Ministre des transports, afin de leur expliquer les difficultés de la situation actuelles et de leur présenter les enjeux de ce projet pour notre territoire qui relève tant de l’aspect économique et que de la santé publique.

Les articles de presse concernant le contournement autoroutier d’Arles :

Les actualités concernant le contournement autoroutier d’Arles :

Contournement autoroutier d’Arles : Je salue les améliorations apportées au projet par le maître d’ouvrage

Ce mercredi 16 mars, le Préfet des Bouches-du-Rhône a réuni le Comité des élus dans le cadre du pilotage de la démarche d’élaboration concertée du projet de contournement autoroutier d’Arles. Après avoir étudié attentivement les recommandations et propositions des Arlésiens formulées lors des 3 séances de concertation à l’automne 2021 portant sur la future réhabilitation de la RN 113, …

Contournement autoroutier d’Arles : Ma réaction suite à la publication du document de cadrage préalable de l’Autorité environnementale sur le projet

Le projet de contournement autoroutier d’Arles est bien engagé depuis 2018, suite aux démarches que j’ai conduites auprès du Gouvernement dès 2017, poursuivies lors du vote de la Loi d’orientation des mobilités (LOM), en coopération étroite avec les élus du territoire. La DREAL a mené des concertations qui ont conduit en Mars 2021 au choix par l’État du fuseau …

2. Contournement autoroutier – Réunion avec les CIQ – CIV du Pays d’Arles

J’ai reçu, à ma permanence parlementaire à Arles,  les représentants des Comités d’Intérêt de Quartier et Comités d’Intérêt de Village du Pays d’Arles, afin de les tenir informés de la réunion  du 06 février dernier avec Monsieur Philippe Duron Président du COI et  la délégation Arlésienne. Ce fût une réunion riche d’échanges.   PartagezTweetez