Handi-secourisme

Depuis 2017, les personnes en situation de handicap, dès lors qu’elles peuvent transmettre les gestes qui sauvent à une tierce personne, peuvent être diplômées (premiers secours) PSC1 et devenir formateur en secourisme.

Depuis des centaines sont devenu(e)s secouristes en France. 5 citoyen(ne)s PMR sont allé(e)s encore plus loin dans leurs démarches inclusives. Ils ont tous obtenu le diplôme national de formateur en secourisme pour le grand public.

Trois habitent dans le Pays d’Arles, Mme Valérie Monallie de Saint Martin de Crau, Mme Audrey Corso de Tarascon, M. Nasrédine Oulhaci d’Arles, les deux autres sont Mme Valérie Garibaldi de Marseille et M. Charles Dreux de Lyon.

C’est une première en France.

J’ai eu le plaisir de recevoir M Nasrédine Oulhaci qui est venu dispenser une initiation aux « Gestes de 1er secours » à mes Collaborateurs et moi-même, le 16 novembre à ma permanence parlementaire en partenariat avec la Croix Blanche du Pays d’Arles et l’Union Pompier 13, en présence de Rémy Arnodo et de Julien Besançon.

Je salue cette très belle initiative dont Gilles Ruiz délégué aux personnes handicapées à la Mairie d’Arles, est à l’origine.