Le Plan Rhône est un dossier que je suis avec une attention particulière ; je connais bien les enjeux liés au développement des affaires maritimes grâce à mon expérience professionnelle au grand Port de Marseille. Je souhaite la mettre à l’échelle fluviale du Rhône et participer à son évolution.

Je l’ai fait savoir à Madame Elisabeth BORNE, Ministre des transports. Le Rhône est une chance pour ses habitants et son territoire, et il faut la saisir ! Il ne faut plus en avoir peur, même s’il s’est avéré dangereux dans le passé, désormais tout est aménagé pour protéger les populations. Il faut donc exploiter ses richesses et qu’il devienne un atout tant touristique qu’économique au plan local, national et international pour notre territoire.

Ainsi, le 27 mars 2018, une réunion a eu lieu à l’espace Van Gogh, ayant pour thème Le Rhône, une chance pour Arles, en présence notamment d’Erick ORSENA, le Directeur des Marais du Viguierat et Jean-Laurent LUCCHESI. Le délégué ministériel au développement de l’axe portuaire et logistique Méditerranée / Rhône-Saône est également venu lors d’une réunion de travail.

Les projets phares du développement du Rhône sont les croisières fluviales, le port commercial, la mobilité douce.

Nous possédons de grandes richesses sur notre territoire, il faut encourager les porteurs de projets nouveaux, ainsi je travaille en lien étroit avec la Chambre de commerce et d’industrie.

Les articles de presse concernant le Plan Rhône :

Les actualités concernant le Plan Rhône :

LE RHÔNE

Le Rhône ne peut pas être considéré uniquement comme source de problèmes et de dangers. Tout a été mis en oeuvre et des investissements majeurs ont été déployés, pour que les citoyens et le territoire soient protégés. Aujourd’hui, nous sommes dans une phase, où nous devons regarder ce que le Rhône peut apporter à notre …