Lettre à mes concitoyens

Monica Michel Députée de la 16ème circonscription des Bouches du Rhône

Mes chères concitoyennes et chers concitoyens,

Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui sont allés voter lors de ces élections législatives, et particulièrement ceux qui ont fait le choix de m’élire pour représenter notre belle circonscription.

Je veux dire aux abstentionnistes que je comprends certain découragement. Après des années d’immobilisme, je m’engage à être utile et efficace pour vous redonner foi en la politique et en l’action publique.

Je tiens aussi à saluer ceux qui ont fait le choix d’une autre candidate. Je veux les assurer de ma disponibilité pour continuer le dialogue dans l’intérêt de notre territoire, car fidèle aux valeurs de La République en Marche et à mes engagements pendant la campagne électorale, je serai la députée de tous, et je traiterai tous les dossiers avec la même bienveillance. Dans cet esprit, dès Dimanche soir, j’ai téléphoné à ma concurrente pour l’assurer de mon estime après cette campagne électorale qui nous a opposées. Nos valeurs divergent fortement, mais la France est plus grande quand elle rassemble.

Je reçois le choix des électeurs avec émotion, et d’abord avec humilité. Je mesure l’honneur qui m’est fait et la responsabilité qui en découle. Cette victoire m’oblige. Je n’aurai donc de cesse durant tout mon mandat d’être à la hauteur de cette confiance.

Je n’aurai d’autre objectif que de servir notre territoire et notre pays. J’honorerai mes engagements pour redonner sens à la parole donnée.

Je serai une députée proche, ouverte et exemplaire. J’aurai à cœur d’être à l’écoute de vos problèmes, de vos exigences et de vos solutions. Je vous rendrai compte de mes actions pour qu’ensemble nous fassions entendre la voix et les cultures de nos communes et de notre territoire.

La France est au travail, et nous avons beaucoup à accomplir ensemble.

Vous représenter est un honneur. Je saurai m’en montrer digne.
Je vous dis donc « à bientôt » sur le terrain !

Monica Michel
Députée des Bouches-du-Rhône