L’évolution institutionnelle de notre territoire s’inscrit dans la démarche nationale de simplification du mille-feuille administratif. Aujourd’hui deux options sont sur la table : soit le pays d’Arles récupère les compétences du Département et devient autonome, soit il est englobé dans la métropole Aix-Marseille. La majorité des élus du Pays d’Arles travaillent pour la première option. Ils ne veulent pas que le Pays d’Arles soit intégré à la métropole. Je les soutiens dans cette démarche parce que je crois que les institutions locales doivent pour être adaptée aux réalités locales des territoires pour mieux répondre aux attentes des citoyens. Le Pays d’Arles a une vie économique, sociale et culturelle propre. Voilà pourquoi je suis très active sur ce dossier.

Les articles de presse concernant l’évolution institutionnelle du Pays d’Arles :

Les actualités concernant l’évolution institutionnelle du Pays d’Arles :

Article GoMet’ du 04 octobre 2018 « Avenir du Pays d’Arles »

La députée Monica Michel (LREM) demande des clarifications au préfet de région sur le cas du pays d’Arles Monica Michel n’y va pas par quatre chemins. Dans un courrier de quatre pages adressé au préfet de région Pierre Dartout, daté de mercredi 3 octobre, la députée (LREM) de la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône se fait …

Lettre du 03 octobre à Monsieur Pierre Dartout, Préfet de la Région PACA

Monica MICHEL Députée des Bouches-du-Rhône 16ème circonscription 12, rue de la République 13200 ARLES 04 90 18 93 27 à Monsieur Pierre Dartout Préfet de la région Provence Alpes Côte d’Azur 2 Bd Paul Peytral 13282 Marseille cedex 06 Arles, le 3 octobre 2018. Réf : MM/ – 0283 /18 Objet : Précisions concernant les …

Lettre adressée aux Maires du Pays d’Arles

Copie de la lettre de Monica Michel, Députée des Bouches-du-Rhône, adressée à tous les maires du Pays d’Arles Vendredi 21 septembre 2018 PAYS d’ARLES et METROPOLE AIX-MARSEILLE Où en est-on ? Le sujet de l’avenir institutionnel de notre territoire est un enjeu majeur qui engage le Pays d’Arles dans une réflexion profonde. Les nombreux acteurs …