Passerelle Circo

Dans le cadre de « Passerelle Circo », démarche originale du groupe la République en Marche, j’ai eu le grand plaisir de recevoir dans ma circonscription mon collègue Damien ADAM, Député de la 1ère circonscription de Seine Maritime pendant deux jours.
 
Cette opération vise à ce que deux Député(e)s échangent expériences et pratiques et découvrent ce qui se fait sur un autre territoire.
 
Au programme des 28 et 29 août nous avons notamment visité les installations liées à l’activité fluviale car c’est un point commun que nous avons, Rouen et Arles sont toutes les deux traversées par des fleuves majeurs et constituent des leviers de développement exceptionnels :
– le Port Autonome de Marseille,
– la CCI du Pays d’Arles
– le Port fluvial d’Arles,
– les Chantiers Navals de Barriol,
 
La culture et la biodiversité sont des secteurs très dynamique de notre territoire avec des acteurs remarquables de notoriété internationale. Nous avons donc pris le temps de découvrir le Musée Départemental d’Arles et de la Provence Antique et les Marais du Vigueirat.
 
Les échanges que nous avons eu avec les différents dirigeants au sujet de leurs projets et de leurs fonctionnements ont été alimentés par l’expérience du Député Damien Adam. Cet enrichissement mutuel qui a nourri les réflexions sera poursuivi puisque je me rendrai à mon tour dans la circonscription de mon collègue.