Ségur de la Santé : Acteurs du système de santé du Pays d’Arles vous avez la parole

Le 25 mars dernier, à Mulhouse, le Président de la République a pris un engagement auprès de toutes les femmes et les hommes mobilisés dans la crise du COVID-19 : « à l’issue de cette crise, un plan massif d’investissement et de revalorisation de l’ensemble des carrières sera construit pour notre hôpital».

Le Premier ministre Édouard PHILIPPE et Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la Santé ont donné le coup d’envoi du Ségur de la Santé ce 25 mai aux côtés de près de 300 acteurs du monde de la santé.

L’ambition de cette grande concertation avec les acteurs du système de santé : tirer collectivement les leçons de l’épreuve traversée et faire le lien avec les orientations de Ma Santé 2022, pour bâtir les fondations d’un système de santé encore plus moderne, plus résilient, plus innovant, plus souple et plus à l’écoute de ses professionnels, des usagers et des territoires, avec des solutions fortes et concrètes.

Il est indispensable d’associer nos territoires à ces travaux et c’est dans cette perspective que je lance dès aujourd’hui une grande concertation auprès des acteurs du système de santé du Pays d’Arles.

C’est dans cet objectif que j’animerai le Vendredi 19 juin prochain de 11 heures 30 à 13 heures 30,une table-ronde.

Ce moment d’échanges sera organisé par visioconférence afin de permettre au plus grand nombre d’y participer malgré les contraintes actuelles.

Les professionnels de santé souhaitant participer à cette table-ronde doivent s’inscrire auprès de mon Cabinet parlementaire, soit par mail à: gregory.penias@clb-an.fr ou par téléphone au : 07.85.01.20.98

Si malheureusement, vous êtes dans l’impossibilité de participer à la table-ronde, je vous invite à me transmettre vos contributions que je vous remercie de nous retourner par courriel d’ici le 19 juin prochain.

Je remettrai à Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la santé le document de synthèse de cette concertation, le Vendredi 19 juin au soir.

Synthèse remise à Olivier VERAN